Davy Duboy
Davy DuboyCEO & Founder
contact@mylevain.com

Un concept 100% Made in Bassin d’Arcachon

Le concept MyLevain a pris naissance en 2009 dans la petite commune de La Hume (Gujan-Mestras), au moment où j’ai vraiment pris vraiment conscience que ma santé dépendait en grande partie de ce que je mangeais chaque jour. Or un des aliments qui se retrouve sur nos tables quotidiennement ou presque, c’est le pain. J’ai donc voulu savoir ce que le pain de nos boulangeries contenait. La réponse était sans appel : levure industrielle, farine industrielle, agents conservateurs, exhausteurs de gout, amylases, E300.. tout ce que je ne voulais pas ingérer était dans cette baguette. Et ce pain ne se conservait que quelques heures, le soir même il n’était plus mangeable, et il fallait en acheter de nouveau le lendemain. Gaspillage (nourriture et argent), peu écologique (déplacements), et surtout, rien de bon pour la santé.

Alors j’ai voulu changer cette routine, et faire mon propre pain, d’abord pour être plus en accord avec mes valeurs profondes, mon envie de manger mieux, et aussi pour retrouver ce goût, cette saveur naturelle, ces arômes si spéciaux, comme ceux que j’ai connu dans mon enfance, en allant chercher mon pain dans ce fournil, niché dans une petite rue, au cœur de La Teste de Buch, où un retraité faisait cuire son pain au levain cuit au feu de bois et en faisait profiter ses proches et ses voisins.

A partir de 2009, j’ai donc créé puis affiné mon levain naturel, en le nourrissant régulièrement, semaine après semaine, avec des ingrédients nobles, et 100% naturels : une farine de blé 100% bio – meule de pierre – une eau de source pure et locale (Abatilles). Mes recettes et conseils étaient rassemblées régulièrement sur mon blog https://www.painlevain.com

Courant 2020,  avec le confinement et vu le nombre croissant de demandes de particuliers pour des conseils afin de réussir la fabrication de leur pain au levain, l’idée m’est alors venue de commercialiser mon produit, à travers une box avec levain & farine, ou juste des paillettes de levain déshydraté, prêt à utiliser, et surtout de partager mon savoir faire, pour que n’importe quel débutant puisse faire du pain au levain en quelques heures, sans connaissance aucune, sans recette complexe, mais juste en suivant un protocole précis de réhydratation et de rafraichi, et une recette très simple de pain au levain.

Depuis Mai 2020, un engouement sans précèdent pour la fabrication de levain maison dans beaucoup de foyers a pris effet et de plus en plus de personnes se mettent à la recherche de levain de qualité, entièrement naturel, et prêt à l’emploi.

Aujourd’hui Le levain naturel MyLevain a été déjà commandé dans plus de 20 pays du monde comme l’Angleterre, l’Allemagne, L’Italie, La Suisse, l’Afrique, La Belgique, l’Espagne, le Canada, Les Etats Unis, Le Portugal, ainsi que les pays de l’Est (Roumanie, Hongrie, et Pologne), et les DOM TOM (Guyane, Martinique et Guadeloupe en particulier).

Le temps n'aime pas ce qui se fait sans lui...

Un levain de qualité, des arômes uniques

Le Levain MyLevain possède une activité métabolique élevée et offre des performances optimales du fait de son son long affinage – depuis 2009 – effectué au fil des ans. C’est à travers de nombreuses expériences et analyses complètes des mécanismes de vieillissement de la flore panaire que j’ai appris la conduite de maturation et de déshydratation de mon levain.

Ce levain peut se conserver à vie en lui offrant des rafraîchis réguliers et en le conservant dans votre frigo (conservé entre 2 et 6°C).

Le levain naturel MyLevain apportera une véritable richesse aromatique à vos pains, la texture typique des vrais pains au gout d’antan, et une meilleure conservation (5 à 7 jours en moyenne). Surtout, ce levain sera votre compagnon quotidien pour manger mieux et rester en bonne santé.

Envie de nous suivre ? Suivez les bulles…