Un vrai savoir-faire 

Ma promesse : vous proposer un levain 100% naturel, 100% bio, qui vous offrira toutes les spécificités uniques d’un levain exceptionnel, affiné depuis 2009 au cœur du Bassin d’Arcachon.

Le levain naturel MyLevain possède une activité métabolique élevée et offre des performances optimales du fait de son son long affinagedepuis 2009 –    effectué au fil des ans. C’est à travers de nombreuses expériences et analyses complètes des mécanismes de vieillissement de la flore panaire que j’ai pu apprendre la meilleure conduite de maturation et de déshydratation de mon levain.

MyLevain possède une composition microbiologique unique, lui conférant des propriétés panaires mais surtout organoleptiques exceptionnelles :

au niveau de ses levures naturelles :
▪️Saccharomyces barnettii
▪️Saccharomyces cerevisiae

au niveau de ses bactéries lactiques :
▫️Pediococcus parvulus
▫️Leuconostoc citreum
▫️Weissella cibaria
▫️Lactococcus lactis

Cette composition si particulière, et surtout sa forte dominance de bactéries lactiques mésophiles, permet non seulement d’avoir un large éventail aromatique dans vos recettes de pains, viennoiseries, brioches, gâteaux, etc.. mais aussi et surtout de vous apporter des vitamines, nutriments, et probiotiques, renforçant ainsi votre santé contre les diverses agressions extérieures 💪

Le levain naturel MyLevain apportera donc une véritable richesse aromatique dans toutes vos recettes, la texture typique des vrais pains au gout d’antan, et une meilleure conservation (5 à 7 jours en moyenne). Surtout, grâce à ses qualités exceptionnelles, ce levain sera votre compagnon quotidien pour manger mieux et être en meilleure santé.

Un produit 100% naturel

Le levain MyLevain, millésime 2009, se présente en sachet de 50gr. Il vous permet d’obtenir un levain de 400 ml environ en moins de 24h.

Ce levain a été fabriqué en 2009 avec des ingrédients nobles et locaux  :

  • Sélection de farine T65 Bio locales (meule de Pierre) – artisan meunier sur Bordeaux, Nouvelle Aquitaine
  • Eau Naturelle, Source des Abatilles Arcachon

Conservé toute l’année en chambre froide a une température stable (6 degrés) il est séché de façon artisanale en plein air, au cœur du Bassin d’Arcachon, et à certaines périodes de l’année uniquement, ceci afin de conserver toutes ses propriétés panaires exceptionnelles, et de vous les retransmettre une fois réhydraté.

Le levain MyLevain se réhydrate en 2 heures seulement, et sera prêt  a être utilisé en 24h.

Une fois votre levain complètement réveillé, conservez le en bas du frigo et nourrissez une fois par semaine au début, puis une à deux fois par mois. Ce levain peut se conserver à vie en lui offrant des rafraîchis réguliers et en le conservant dans votre frigo dans une terrine ou un bocal couvert (conservé entre 2 et 6°C).

 

Envie de nous suivre ? Suivez les bulles…