OFFRE SPÉCIALE : LIVRAISON GRATUITE (BASSIN ARCACHON SUD) AVEC LE CODE #BA33470

FAQ

Decouvrez le monde merveilleux du levain naturel

AccueilFAQ
FAQ2020-07-15T14:03:59+02:00
Quelle différence entre le levain et la levure ?2020-10-25T16:11:04+01:00

Qu’est ce que le Pain MyLevain ?2020-10-25T16:09:14+01:00
Le pain MyLevain est un pain exceptionnel, et de qualité supérieure, pour plusieurs raisons :
– tout d’abord, il est fabriqué avec uniquement 5 ingrédients nobles et 100% naturels : de la Farine Bio T65, de l’eau naturelle locale (Source des Abatilles Arcachon) , du Sel de Guérande, et un levain unique, MyLevain, millésime 2010 (10 ans d’âge).
– Il est fabriqué selon une méthode et recette traditionnelle spécifiquement conçue par MyLevain, qui repose sur 3 actions bien particulière et un savoir – faire unique :  une parfaite maitrise du levain, un pétrissage manuel spécifique, et un pointage sur mesure en fonction des éléments extérieur (météo, t° ambiante, saison, t° de l’eau, etc..)
– Le Pain MyLevain est le 1er pain « Open Source »  : vous avez un accès libre et complet à la recette du pain au levain, et aux ingrédients, dont le principal, qui lui donne ce gout si subtil, ces arômes si spéciaux, et cette saveur de mie si crémeuse. Tout est fait en totale transparence pour que vous, consommateur final, puissiez savoir exactement ce que vous mangez.

Le levain c’est quoi ?2020-07-15T23:48:44+02:00

Le levain est une flore microbienne complexe, composée principalement de bactéries lactiques et de levures naturelles, issues de la dégradation du grain de blé.
Le levain a plusieurs atouts. Il permet entre autre de faire lever la pâte, de lui donner des arômes riches et complexes au pain, et de permettre à celui ci une meilleure conservation, tout ceci sans ajout de produits chimiques ou industriels (levure industrielle, conservateurs, amylases, E300, etc..). Il permet une meilleure digestion du pain à tous ceux qui sont sensibles au gluten, car le levain va « digérer » une grande partie du gluten grâce aux nombreuses interactions des bactéries lactiques avec l’amidon contenu dans le blé.
Enfin, la présence du levain va générer une enzyme qui capte les nutriments (au lieu de les détruire comme avec le levure boulangère) et ces nutriments seront mieux assimilés par le corps. En d’autres termes, en plus de faire plaisir à ses papilles, on fait le plein de vitamines et d’énergie avec un pain au levain.

Envie de nous suivre ? Suivez les bulles…