OFFRE SPÉCIALE : LIVRAISON GRATUITE (BASSIN ARCACHON SUD) AVEC LE CODE #BA33470

sourdough

Accueilsourdough
  • Promo!
    Sachet de paillettes de levain Bio, Millésime 2009, vivant, stabilisé, séchage naturel (sachet de 50gr livré avec le mode d'emploi complet et illustré - lien direct QrCode) Ce sachet vous permet d'obtenir  400 ml de levain 100% naturel de 13 ans d'âge 24h après sa réhydratation. Votre levain MyLevain se conservera des années en lui offrant des rafraîchis réguliers - eau et farine - et en le conservant en bas de votre frigo (conservé entre 2 et 6°C). Le levain naturel MyLevain possède une activité métabolique élevée et offre des performances optimales du fait de son son long affinage - millésime 2009 -  effectué au fil des ans. Le levain naturel MyLevain apportera une véritable richesse aromatique à vos pains, une texture typique des vrais pains au gout d'antan, et une meilleure conservation (5 à 7 jours en moyenne). Surtout, le levain est votre compagnon quotidien pour manger mieux et rester en bonne santé.
  • Stock épuisé
    Préparation "Pain Semaine, Mix Pain au levain, Prêt à pétrir" : Sachet de 1kg de farine biologique locale (sélection MyLevain), Levain biologique naturel (paillettes en poudre, millésime 2009), Sel de Guérande biologique (19gr/Kg) (pour les personnes effectuant un régime pauvre en sel, me contacter après votre commande pour un dosage sur mesure. Possibilité d'avoir un mix "sans sel" également, à préciser lors du processus de commande).

    Très simple à réaliser : Versez, ajoutez l'eau, mélanger, pétrissez, laissez fermenter, et cuisez un peu toute la semaine, selon vos besoins.

    Aussi simple que cela !

    Livré avec le mode d'emploi complet et illustré. Ce sachet de préparation pour pain au levain "prêt à pétrir" vous permet d'obtenir - après 36h de fermentation à température ambiante - 1,690Kg de pâte à pain au levain naturel, prête à cuire, et ce pendant toute la semaine : prélevez chaque jour la portion utile selon vos besoins ! Les avantages sont nombreux :
    • moins de charge mentale (penser à prendre le pain à la sortie du travail ou après l'école !)
    • des économies (temps, essence, argent)
    • conservation longue
    • et surtout, la santé : une cure complète de levain naturel : faites le plein de probiotiques, vitamines et minéraux ! Votre pain au levain ne contient que 4 ingrédients naturels : de la farine, de l'eau, du sel, et du levain, et tout cela 100% biologique et local.
    Versez le sachet dans votre cuve de robot ou un saladier, ajoutez l'eau dans les proportions indiquées, mélangez, pétrissez 5 minutes, et laissez fermenter à température ambiante (18 à 25°) dans votre cuve ou un tupperware pendant 36H (max 48h à temperature ambiante). Votre pate va augmenter de volume, et pourra être conservée ensuite au frigo ensuite pendant toute la semaine, et être cuite selon vos besoins, un peu chaque jour, quand vous voulez. Avec MyLevain il est évidemment possible de faire du repiquage ! Pour cela, prenez une petite portion restante de pâte en fin de semaine (150gr pour 500gr de farine) et utilisez là comme ferment naturel pour les 2 à 3 semaines suivantes ! Vous pourrez refaire un nouveau pâton pour la semaine à venir. La dose de pain recommandée par jour est de 150gr par personne environ. Le levain naturel MyLevain possède une activité métabolique élevée et offre des performances optimales du fait de son son long affinage - millésime 2009 -  effectué au fil des ans. Le levain naturel MyLevain apportera une véritable richesse aromatique à vos pains, une texture typique des vrais pains au gout d'antan, et une meilleure conservation (5 à 7 jours en moyenne). Surtout, le levain est votre compagnon quotidien pour manger mieux et rester en bonne santé.
  • Stock épuisé
    Sachet de poudre de levain Bio, Millésime 2009, 100% naturel, vivant, stabilisé, séchage naturel (sachet de 50gr). Livré avec la recette complète (mode d'emploi illustré). Ce levain remplace totalement la levure industrielle conventionnelle. Il se rajoute directement sous cette forme dans votre préparation (tous types de farine bio) à raison de 50gr/kilo de farine. Il nécessite une fermentation longue avec la méthode respectus panis :
    • Pétrissage court à la main ou au robot
    • Fermentation longue 36h à temperature ambiante pour une cuisson directe (ou + 12h minimum de blocage au froid pour une cuisson différée)
    • Farine bio meule de pierre
    La pate peut se conserver ensuite au frigo plusieurs jours (cuisson partielle et différée tout au long de la semaine) Repiquage possible avec une portion de pate (levain) d'une semaine à l'autre pendant 2 à 3 semaines (recette et conseils livrés avec le sachet) Le levain en poudre permet à la pate de fermenter très lentement : le gluten sera davantage transformé pour rendre la pate plus digeste, et les vitamines et nutriments du pain seront mieux assimilés par l'organisme. Le pain se conserve plus longtemps une fois cuit, et la pate peut se conserver une semaine entière au frigo. Enfin, vous pouvez faire du repiquage : conservez un morceau de pate en fin de semaine, et utilisez le comme ferment pour la semaine suivante. Le levain naturel MyLevain possède une activité métabolique élevée et offre des performances optimales du fait de son son long affinage - millésime 2009 -  effectué au fil des ans. Le levain naturel MyLevain apportera une véritable richesse aromatique à vos pains, une texture typique des vrais pains au gout d'antan, et une meilleure conservation (5 à 7 jours en moyenne). Surtout, le levain est votre compagnon quotidien pour manger mieux et rester en bonne santé.

Titre