La Préparation “Mon Pain au levain” est une préparation de pain bio au levain naturel MyLevain, prêt à pétrir. Très simple à réaliser, il suffit d’incorporer de l’eau, de mélanger, de pétrir en quelques minutes, et c’est tout : laisser fermenter 48h, votre pate sera prête et vous pouvez la conserver 5 jours au frigo pour la cuire selon vos envies au moment de votre choix pendant la semaine, et dans les portions que vous décidez : ainsi, pas de gaspillage, et une pâte qui s’affine doucement au fil des jours !

Ultra pratique, économique, durable, et sain pour la santé : la fermentation longue permet plusieurs avantages :

  • une meilleure digestion : le gluten est complètement transformé grâce aux bactéries lactiques naturelles du levain
  • des aromes plus subtils : un pain qui a du gout, de l’authenticité
  • des bienfaits pour la santé : une meilleure assimilation des nutriments, des vitamines, des minéraux contenus dans le blé
  • une réelle économie : Repiquage possible ! En effet, un sachet de Préparation “Mon Pain au levain” vous permet d’avoir du pain prêt à cuire pendant 5 jours,  puis de repiquer le dernier morceau de pate, afin de refaire un pâton pour la semaine suivante. Et plus le temps passe, plus la pate se bonifie : mie plus aérée, plus de gout, meilleure digestion grâce à la transformation progressive du gluten !
  • un produit durable, bon pour vous mais aussi pour la planète, car moins de gaspillage : le pain est cuit selon vos besoins et vos envies du jour : pas de gaspillage alimentaire, on ne cuit que ce dont on a besoin !

La Préparation “Mon pain au levain” ne contient que des 3 ingrédients naturels :

  • une farine premium (Selection MyLevain, Farine Bio et CRC sans additifs, pur froment 100% française
  • du levain MyLevain naturel et biologique (millésime 2009)
  • du sel de Guérande moulu, 100% naturel.

Est ce difficile à préparer ?

Justement non : La Préparation “Mon Pain au levain” a été “pensée” pour justement s’adresser aux consommateurs débutants en terme de boulangerie, mais qui souhaitent manger mieux, et surtout, prendre le temps de revenir à des produits plus sains, plus qualitatifs, et surtout en adéquation avec les défis actuels : on n’a pas vraiment le temps de penser à soi dans un monde qui va très vite, alors chaque fois que l’on peut améliorer son quotidien, il faut foncer. A commencer par le pain, que l’on consomme chaque jour. Mais grâce au Pain Semaine, on consomme un produit sain, transparent, durable et naturel : 0 additif, 0 gaspillage.

Surtout, pas de perte de temps : la recette prend à peine 10 minutes, et la fermentation se fait naturellement pendant le week end. Vous démarrez dès le lundi matin avec du pain prêt à cuire, la pâte restera toute la semaine au frigo, vous ne prenez que ce dont vous avez besoin. Chaque jour, la pate se bonifie un peu plus : plus de gout, plus de vitamines, plus de minéraux, moins de gluten. La Préparation “Mon Pain au levain”, c’est une petite révolution ! Testez-le !